REGLEMENT INTERIEUR

Mes horaires d’accueil sont du lundi au vendredi de 8h00 au plus tôt à 18h30 au plus tard, ceci dans le but d’accueillir vos enfants avec qualité et avec toute mon attention. Mes périodes de congés sont les suivantes : 1 semaine pour la période de Noël, 2 semaines aux vacances d’Avril et enfin 2 semaines au mois d’août. Je demande à ce que les heures définies au contrat soient respectées du mieux possible.Je reste bien évidemment conciliante en cas de retard ou de besoins ponctuels.

Pour assurer une continuité dans les soins et la vie de votre enfant, je porte une attention toute particulière aux transmissions du matin (nuit, incidents, petits bobos,allergies…) et en retour j’accorde chaque soir un moment privilégié avec la famille pour les transmissions sur la journée d’accueil.

Pour l’accueil du matin, votre enfant doit arriver avec sa couche changée et son premier repas pris à la maison ( c’est un moment privilégié et important pour vous et votre enfant).

J’accueille votre enfant à mon domicile, qui est donc un lieu privé, qui devient public le temps de l’accueil. En ce sens, merci de respecter les lieux, merci de retirer vos chaussures à l’entrée, et de ne pas vous déplacer dans toute la maison sans y avoir été invité. J’accueille votre enfant en appartement, ainsi je vous remercie également de respecter le voisinage et les lieux de vie partagés ( silence , politesse…).

Me prévenir en cas de retards ou d’absences dès que possible est une marque de respect. J’accepte les retards occasionnels pour vous dépanner, cela ne doit pas devenir une habitude. En cas d’absence pour maladie, un certificat médical sera nécessaire pour décompter les jours d’absences. En cas d’absence pour convenance personnelle, aucun décompte ne sera fait sur la mensualité ( seuls les frais d’entretien sont retirés).

J’accueille votre enfant en cas de maladies SAUF maladies stipulées au contrat (voir la liste). En cas de fièvre ( + de 38°) de plus de 48h,l’enfant doit consulté son médecin. Selon l’état de l’enfant et l’avis du médecin, il pourra retourner chez l’assistante maternelle. Quant aux traitements, et la prise de médicaments, je ne pourrais le faire qu’avec une ordonnance à jour du médecin, ainsi qu’une autorisation écrite de votre part.

Je retire les bijoux et barrettes des enfants accueillis, par sécurité ( notamment lors de la sieste, risque d’étouffement … ). Les jouets de vos enfants devront rester à la maison pour éviter toute perte ou pour éviter de se le faire « piquer » par les copains = pleurs et frustration en vue !

Mes tarifs varient en fonction du nombre d’heures hebdomadaire souhaité. Le paiement du salaire se fait avant le 5 de chaque mois. Merci de respecter cette échéance, et oui moi aussi j’ai plein de factures à payer !

Enfin, et c’est pour moi la partie la plus importante ( c’est pour cela que c’est en conclusion de ce règlement intérieur) , LE RESPECT DU RYTHME DE L’ENFANT est ma PRIORITE. J’accompagne votre enfant dans son développement, je suis ses évolutions et ses besoins. Si il a besoin de dormir, je le laisse dormir ! Si il n’a pas envie de manger , je ne le force pas ! ( il ne se laissera jamais mourir de faim ne vous inquiétez pas!) , si il n’est pas prêt à aller sur le pot il est hors de question que je le force à y rester de longues minutes parce C’EST LE MOMENT D’Y ALLER ( alors je suis maman, je sais que l’entrée à l’école nous stresse.. mais ça aussi, faites-lui confiance, votre enfant sera prêt).

La Nounou Fait du Surf

Assistante Maternelle Bilingue

© La Nounou Fait du Surf - Copyright 2021